Cultes Jeunesse

Culte intergénérationnel du Dimanche 09 Mai 2021

Un nouveau Dimanche, un nouveau culte intergénérationnel avec la participation de tous et à tout âge . Les enfants ont apporté  et collé les lettres sur une affiche afin de créer ensemble la phrase « Dieu est amour ». Toute l’assemblée, a pu écrire sur un cœur  » Qu’es que l’amour de Dieu? », afin de les coller sur l’affiche. Notre pasteur Fidy ainsi que René farenc, nous ont fait un beau duo pendant la prédication « Dis mois, c’est quoi l’amour au juste ?« . Et enfin nous avons chanté tous en cœur, en brandissant des rubans de couleur, le chant  » Abba père ». Un très beau moment sur le thème de « l’amour de Dieu »

Culte intergénérationnel du Dimanche 18 Avril 2021

Ce culte a apporté de la gaieté avec la participation de quelques KT, école biblique et eveil à le foi , qui ont participé à l’ animation proposée tout au long du culte. (chant dynamique, élaboration de l’arbre de résurrection et les mots de la phrase mystère distribué à tous « Jésus est parmi nous il est vivant, croyons en lui ») Certains enfants et jeunes ont également participé à l’arbre même s’ils n’étaient pas au culte. (envoie par internet). 

Elise, seul éveil à la foi, a pu réaliser son éveil à la foi de son banc à côté de sa maman. Elle a reçu en arrivant une enveloppe contenant tout le nécessaire afin de réaliser son papillon, ressuscité de son cocon de chenille.(ailes, épingle à linge, yeux qui bougent, feutres et parchemin) Elle nous a d’ailleurs fait un magnifique papillon de l’amour avec plein de cœurs de toutes les couleurs (un vrai papillon girly

Culte intergénérationnel du Dimanche 14 Mars 2021

A l’occasion du Culte intergénérationnel, les enfants de l’Éveil à la Foi, l’École Biblique et les Catéchumènes ont réfléchi sur le Thème de Grâce en participant chacun à l’élaboration de leur chemin de Pâques..

L’éveil à la foi pendant le culte a ajouté des personnages leur ressemblant, marchant sur le chemin. L’après-midi, l’école biblique s’est occupée de tous les tracas de la vie, des obstacles qui nous empêchent d’avancer. (grosses pierres, barrière, sac à dos lourd) En ce qui concerne les Kt, ils ont créé le pont traversant la rivière, la coupe et le pain ainsi que la croix de Jésus.

Des personnages tels que Zachée, Jésus sur l’âne acclamé par des rameaux et Pierre essayant de marcher sur l’eau ont été rajouté pendant ce mois .

Une magnifique journée de partage d’activité à la recherche de Jésus sur le chemin de Pâques.